Immobilier public : la SNI Nord-Est construira les nouveaux locaux de Pôle Emploi pour le compte de la mairie de Hirson (02)

Cette opération se fera dans le cadre d’un montage en Bail Emphytéotique Administratif (BEA) et d’une Convention de Mise à Disposition (CMD) d’une durée de 30 ans.

Philippe Blech, directeur territorial NE de la SNI, Jean-Jacques Thomas, maire d'Hirson et Hervé Devaut, représentant territorial de Pôle Emploi.

La ville de Hirson, par le biais de la SEDA (Société d'Equipement et de Développement de l'Aisne), a sollicité la SNI Nord-Est pour réaliser les nouveaux locaux de Pôle Emploi. 

Le programme porte sur la construction d'un bâtiment de bureaux permettant de recevoir du public, plus particulièrement des demandeurs d'emploi du bassin de la Communauté de Communes du Pays des Trois Rivières. Un parking extérieur de 19 places de stationnement est prévu pour le personnel du bâtiment. Tout le bâtiment sera accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Le bâtiment achevé sera mis à disposition de la Mairie, qui en deviendra le seul locataire et qui sous-louera à Pôle Emploi.

La SEDA interviendra en qualité de promoteur, dans un montage en Contrat de Promotion Immobilière. Un accord de partenariat a été signé avec la SEDA au moment du premier appel d'offres.

Une clause d’insertion a été intégrée au contrat : 10 % du temps de travail nécessaire à la réalisation des travaux de construction sera réalisé par des personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières.