Inauguration de la résidence «Les Rives de l’Huveaune» à Marseille (13)

Le 20 octobre a eu lieu l’inauguration de la résidence «Les Rives de l’Huveaune» dans le 9e arrondissement de Marseille (13), une opération qui permet d’accueillir 131 logements, une crèche, des locaux professionnels et un espace paysagé en cœur d’îlot.

L’inauguration a eu lieu en présence d’André Yché, président du directoire du groupe SNI, de Marie Battestini, cheffe du service de l’accompagnement professionnel et des pensions de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense, de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, président de la métropole Aix-Marseille-Provence, vice-président du Sénat et du Général Marc Demier gouverneur militaire de Marseille, officier général de la zone de Défense et de sécurité Sud.

Partenaire de la ville de Marseille dans le cadre du renouvellement de l’offre locative sur le segment du marché mixte, la SNI Sud-Est est intervenue en maîtrise d’ouvrage directe pour ce projet. Cette opération ambitieuse a permis la démolition de 80 bâtiments vétustes pour proposer une construction innovante et répondant aux normes environnementales.

La résidence les Rives de l'Huveaune

La résidence « Les Rives de l’Huveaune » propose un ensemble composé de :

  • 131 logements dont 95 en PLS et 36 logements en location libre ;
  • Une crèche de 60 berceaux ;
  • 211 m² destinés à accueillir des locaux professionnels.

Une attention particulière a été portée à la protection contre les nuisances sonores du Bd Schloesing et à la création d’un espace paysagé en cœur d’îlot, sur lequel chaque appartement disposera d’une vue.