Inauguration d’une antenne Afpa à Mourenx (64)

L’antenne, installée à titre gracieux dans un local du groupe SNI, est ouverte à tous les résidents de la ville.

L'inauguration du local Afpa

Le 12 janvier 2018 a eu lieu l’inauguration d’une antenne Afpa à Mourenx en présence de Patrice Laurent, maire de Mourenx, Stéphane Cerveau, directeur régional Afpa Nouvelle Aquitaine, et Jean-Baptiste Desanlis, directeur de la SNI Sud-Ouest et directeur général de Coligny.

L’objectif  du partenariat entre l’Afpa et le groupe SNI est d’offrir aux locataires du groupe SNI, et plus largement à l’ensemble des résidents du quartier et de la ville, l’opportunité de s’engager dans un parcours d’accès à la qualification et au marché du travail, en partenariat avec les différents acteurs locaux. 

A cette occasion, a été également signée la convention tripartite qui définit les missions principales de chaque partenaire :

  • mise à disposition du local par le groupe SNI,
  • déclinaison du projet « Déclic pour les quartiers » par l’Afpa,
  • participation à la communication du projet auprès des Mourenxois par la ville de Mourenx.

Au cours des discours, Patrice Laurent a rappelé les bons échanges entretenus avec le groupe SNI et salué cette initiative.

Le local Afpa ouvrira au public fin janvier et les permanences se tiendront les mercredis et vendredis matin. Une information préalable va être faite auprès des Mourenxois.