La mobilité électrique s’installe Quai de la Charente

Le premier immeuble parisien équipé de BienVEnu, la solution de recharge de véhicules électriques en habitat collectif, a été inauguré le 4 octobre dans la résidence Quai de la Charente (Paris 19).

Des voitures électriques et partagées dans des immeubles collectifs

Les partenaires du projet ont célébré l’installation du premier équipement  BienVEnu dans la résidence SNI Île-de-France en présence de François Dagnaud, maire du 19e arrondissement de Paris, Eric Salomon, directeur régional Enedis Paris, et Arnaud Cursente, directeur de l’établissement SNI Île-de-France. L’offre, construite spécifiquement pour répondre aux besoins des gestionnaires et résidents de l’habitat collectif, intègre la recharge individuelle de véhicules électriques, ainsi qu’un volet autopartage et covoiturage. 

Arnaud Cursente, directeur de l'établissement SNI Île-de-France

Les résidents de Quai de la Charente sont les premiers à pouvoir profiter de cette offre. Le dispositif installé dans le parking compte six points de charge prêts à accueillir les véhicules électriques des résidents, auxquels s’ajoutent deux points de charge pour l’autopartage, accompagnés d’une Renault Zoé et d’un Outlander Mitsubishi. En s’inscrivant gratuitement sur la plateforme partenaire clem.mobi, les résidents peuvent réserver un véhicule pour une période donnée.

Le service complet d’éco-mobilité de BienVEnu répond aux enjeux de la transition énergétique et de la mobilité durable. Il participe ainsi activement à la mise en application du droit à la prise (applicable dans l’habitat collectif existant depuis janvier 2015) et au déploiement du véhicule électrique.