Lancement des travaux de la résidence Villapollonia rue Blanqui - Bassins à flot à Bordeaux (33)

La livraison des 29 logements intermédiaires est prévue fin novembre 2018.

Résidence Villapollonia, François Leclercq Architecte

Le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux constitue l’un des territoires de projet les plus importants de la Métropole bordelaise : plus de 700 000 m² de surfaces sont en cours de construction, et ce jusqu’en 2025. Parmi ces aménagements figurent des logements, des commerces, des services et des équipements de proximité.

29 logements intermédiaires intégrés au programme Villapollonia

29 logements (du T1 au T4) seront achetés en VEFA par la SNI Sud-Ouest auprès de NEXITY. Ils seront intégrés au bâtiment AB2, au sein du programme Villapollonia, comptant au total 392 logements répartis dans une quinzaine de bâtiments. 

Villapollonia forme un quartier constitué de grands îlots, traversé par des chemins paysagers articulés perpendiculairement aux Bassins, les cœurs d’îlots étant riches en plantations. 

La résidence se trouve à proximité du pont Jacques Chaban-Delmas. Elle dispose d’une bonne desserte en transport en commun avec un arrêt de tram de la ligne B à moins de 500 m (arrêt New-York), ainsi qu’une bonne desserte routière avec un accès rapide à la rive droite via le nouveau pont Jacques Chaban-Delmas.

 

Cette opération sera certifiée RT2012.

Réservez votre logement dès à présent

La commercialisation de ces logements débutera au deuxième trimestre 2018 mais il est possible dès à présent aux candidats de faire part de leur intérêt sur ce programme en adressant un mail à notre agence de Bordeaux : agence-bordeaux(at)groupesni.fr

 

Les logements intermédiaires sont gérés par le groupe SNI, sous la marque Vivelli. Créée par la Loi de Finances du 1er janvier 2014, cette nouvelle offre locative propose des logements neufs de qualité, à un prix accessible. Elle permet de loger les ménages qui ne peuvent accéder à un logement social, mais dont les ressources sont insuffisantes pour se loger sur le marché privé. Les loyers des logements Vivelli sont généralement inférieurs de 10 à 15 % au prix du marché libre.