Pose de première pierre à la résidence services séniors de Léon (40)

Le 22 septembre, le maire de la ville de Léon, Jean Mora, a procédé à la pose de la première pierre de la résidence pour personnes âgées qui sera située au cœur du centre-ville, en présence de Jean-Baptiste Desanlis, directeur de la SNI Sud-Ouest, et d’Eric Deroo, directeur de Duval développement Atlantique.

Perspective de la future résidence - Up Graphic

Un projet de réhabilitation lourde avec restructuration du bâtiment

Ce sont 37 logements, T1 et T2 entièrement équipés et accessibles aux personnes âgées avec ascenseurs, qui viendront remplacer l’ancienne résidence de vacances rachetée par la ville de Léon via l’intermédiaire de l’Etablissement Public Foncier des Landes (EPFL). Les futurs locataires pourront profiter d’espaces communs de détente et d’un extérieur boisé. Avec sa cuisine centrale, la résidence profitera à l’ensemble de la commune puisqu’elle sera notamment en mesure d’accueillir les écoles du quartier. Le projet sera livré en octobre 2018.

La résidence dans son état actuel

Nouveaux chantiers en perspective

Lors de son discours, le maire de Léon a également officialisé la signature, le 18 septembre dernier, d’un deuxième Bail Emphytéotique Administratif (BEA) avec le groupe SNI. L’objectif est d’enrichir l’offre de la résidence services séniors en proposant aux habitants une maison médicale pouvant accueillir plusieurs médecins. Le projet prévoit également la construction d’un bloc de sept logements allant du T2 au T4. Le début des travaux est prévu pour janvier 2018.