Première pierre d’une résidence de logements intermédiaires à Montevrain (77)

Les 26 logements locatifs intermédiaires portés par le groupe SNI seront livrés au 1er trimestre 2019.

Perspective de la future résidence Coeur du Mont.

La pose de la première pierre de la résidence Cœur du Mont à Montévrain a eu lieu le 18 janvier, en présence de Christian Robache, maire de Montévrain, et des différents acteurs de la réalisation de ce programme : les promoteurs Nexity, BDM, PERL, le bailleur social Plurial, l'aménageur Eparmarne-Epafrance et le groupe SNI.

Cette résidence à l'architecture contemporaine, est située au cœur du nouvel écoquartier "Val d'Europe", projet urbain majeur sur Marne-la-Vallée dont la réalisation est désormais bien avancée, tout proche de la gare RER et du centre commercial du même nom. 

Le programme développé par Nexity et BDM propose 187 logements dont 113 logements en accession à la propriété, 48 logements sociaux (incluant 34 logements en démembrements de propriété "PERL") et  26 logements locatifs intermédiaires acquis par l'un des fonds d'investissement sur le logement intermédiaire gérés par le groupe SNI. La livraison des logements intermédiaires devrait intervenir au premier trimestre 2019.

Arnaud Cursente, directeur de la SNI Ile-de-France, avec Christian Robache, maire de Montévrain.

Des logements ouverts sur l’extérieur

L'architecte du projet a conçu une opération fondée sur une identité architecturale forte présentant des façades rythmées, associant le bois et les enduits clairs. Les logements bénéficient tous de belles expositions, de prolongements extérieurs généreux (balcons filants, grandes loggias...) et d'espaces extérieurs en cœur d'îlot très travaillés. Les étages supérieurs, quant à eux, laissent place à de véritables  maisons sur les toits dotées de larges terrasses.

Une offre locative attractive 

Les logements intermédiaires couvrent une grande variété de typologies allant du type 1au type 5 avec toutefois une majorité de logements de 3 pièces. Avec des loyers inférieurs de plus de 11 % aux loyers de marché, l'opération vise une clientèle issue des classes moyennes et classes moyennes supérieures à la recherche d'un logement dans un environnement de qualité, au sein d'une zone en plein développement bénéficiant de la présence de Disney à proximité et d'un accès à l'aéroport  de Roissy en 30 mn.

La commune de Montevrain dont la population a pratiquement doublé en moins de 10 ans jouit aujourd'hui d'une bonne notoriété résidentielle lui conférant une réelle attractivité pour des populations travaillant sur Paris ou dans le bassin d'emplois de Disney.

Outre sa desserte routière et en transports en commun permettant de rejoindre Paris en  moins de 40 mn, le quartier présente de nombreux atouts avec des équipements scolaires neufs déjà livrés, des commerces de proximité et un accès aisé à de grands équipements publics (hôpital) et commerciaux (centre commercial Val d'Europe).