Une opération exemplaire de reconversion à Melun (77)

Le projet de reconversion de l’ancien IUFM inclura 68 logements locatifs intermédiaires gérés par la SNI Île-de-France.

Arnaud Cursente, directeur de la SNI Île-de-France, lors de la pose de la 1e pierre de l'IUFM de Melun.

Lundi 21 novembre, Link City et ICADE Promotion ont organisé la cérémonie de pose de la première pierre de l'opération de reconversion de l'ancien IUFM de la ville de Melun en présence de nombreux élus du conseil régional, du conseil départemental et de la ville ainsi que d’Arnaud Cursente, directeur de l'établissement SNI Île-de-France, et de l'ensemble des partenaires du projet.

Sur ce programme emblématique du renouveau de la ville comportant plus de 300 logements diversifiés, le Fonds de Logement intermédiaire (FLI) géré par AMPERE Gestion a décidé d'acquérir 68 logements locatifs intermédiaires destinés aux classes moyennes qui pourront accéder ainsi à des logements neufs offrant des loyers inférieurs de près de 15% aux valeurs du marché.

Cette opération s'inscrit parfaitement dans les objectifs de mixité sociale recherchés par la ville. De plus, elle permettra à terme - par la revente à l'unité des logements à partir de la 11e année - d'accroître la part d'accédants à la propriété sur ce site et de répondre à la volonté de la ville d'augmenter la part de propriétaires occupants sur son territoire.